AROMATHÉRAPIE

Durée du soin
30 à 40 minutes
Prix
70 .- chf

Les huiles essentielles agissent sur les systèmes suivants : musculaire et appareil locomoteur, circulatoire et lymphatique, respiratoire, ORL, digestif, immunitaire, génito-urinaire. Egalement utiles en dermatologie, ophtalmologie, allergies, contre les nausées, pour les soins palliatifs et bien plus encore.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les huiles essentielles ont été utilisées depuis des millénaires à travers le monde, pour finalement tomber dans l’oubli au moyen-âge. Ce sont les arabes qui leur ont donné un nouvel essor, pratiquant depuis toujours la médecine par les plantes.

Les huiles essentielles telles que nous les connaissons aujourd’hui, ont été redécouvertes en Europe par René Maurice Gattefossé, pionnier de la parfumerie moderne. L’aromathérapie moderne naît au début du 20e siècle, en démontrant son pouvoir antibiotique et antiseptique.

Les huiles essentielles sont des substances précieuses que la nature nous offre. Elles ont un effet guérisseur sur le plan physique, reconnu dans les pathologies les plus diverses, sans avoir les inconvénients des effets secondaires liés aux médicaments synthétiques. Elles agissent également  sur notre état psycho-émotionnel et spirituel, ainsi que sur nos sens.

Les huiles essentielles peuvent être administrées de différentes manières : par application cutanée, par voie orale, sous forme de suppositoires ou ovules, ou par voie olfactive.

Elles agissent sur les systèmes suivants : musculaire et appareil locomoteur, circulatoire et lymphatique, respiratoire, ORL, digestif, immunitaire, génito-urinaire. Egalement utiles en dermatologie, ophtalmologie, allergies, contre les nausées, pour les soins palliatifs et bien plus encore.

Contrairement aux idées reçues, certaines peuvent être utilisées en pédiatrie et pendant la grossesse.

0